Aujourd’hui : bandes-dessinées

Bonsoir !

Ce soir, on parle de bandes-dessinées ! Je suis rentrée chez moi hier (problème de santé), et j’ai retrouvé avec énorme bonheur ma bibliothèque et notamment mes BDs : j’adore ça et j’en possède une belle collection. Les BDs que j’ai choisi de présenter ce soir sont parmi celles que je relis avec plaisir (très) régulièrement.

– Pour l’amour de Dieu, Marie ! de Jade Sarson, parle de sexe, d’amour, d’identité sexuelle et d’expression de genre, de racisme, de religion… C’est super agréable à lire et très léger malgré les thèmes assez lourds, et j’adore les jeux de couleurs utilisés.

– La fille dans l’écran, de Manon Deveaux et Lou Lubie, une belle histoire qui montre aussi ce que devrait être une relation saine. C’est chouette et le procédé d’écriture / dessin à quatre mains est super bien exécuté.

– Les jours qui restent, de Magalie Foutrier et Eric Dérian, une histoire qui me redonne souvent de l’espoir et de la motivation quand à ma propre santé. Elle narre une jeune fille qui se voit annoncer du jour au lendemain une maladie chronique impliquant un traitement assez lourd… Et comment elle le gère, ainsi que d’autres patient·es autour d’elle.

– Il fallait que je vous le dise, de Aude Mermilliod, une BD sur le droit à l’avortement, qui croise le parcours de l’autrice avec celle de Marc Zaffran (plus connu sous son pseudonyme Martin Winckler). C’est juste, beau, fluide, bref un bel ouvrage.

Voilà c’est tout pour cette fois, j’ai pleiiiin d’autres BDs que j’adore mais je présente un petit recueil !

A bientot 🙂

Love
CamEpicenes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s