Aujourd’hui : séries

Salut salut !
Vous avez lu le titre, je vous fais pas trop attendre, j’ai juste indiqué un (n) pour les séries actuellement disponibles sur netflix en fRance – pas que je fasse la promo de netflix, loiiiin de là, mais je sais que pour beaucoup c’est une source pratique donc voilà (et pour les autres, PB tmtc 😉 ). Je suis pas douée du tout pour donner envie de regarder quelque chose, je laisse donc ici seulement quelques mots pour accompagner mes suggestions et je vous laisse aller voir des bandes-annonces !

– Raising Dion (n) : c’est mon MEGA coup de coeur de cette année. L’histoire raconte une maman noire aux US qui élève seule son fils noir aussi… Et qui est un peu paumée quand iels se rendent compte qu’il a des supers pouvoirs. Cette série est vraiment vraiment chouette. Et je ne peux pas expliquer pourquoi c’est mon coup de coeur sans tout spoiler donc chuuuut mais voilà vraiment foncez 😀

– Steven Universe (n) : cette série est juste géniale. Le début est tout doux et on arrive progressivement, en restant dans la bienveillance, l’empathie et une représentation juste inégalée, à des sujets très complexes. Beaucoup d’épisodes m’ont fait pleurer et franchement rire, de part la justesse avec laquelle ils mettaient le doigt sur des choses que j’avais vécues.

– Crazy Ex-Girlfriend (n) : on en aura mis du temps avec Lazyrondelle pour arriver à la regarder en entier !! Environ un an… Pas que la série ne soit pas prenante, loin de là, mais elle apporte certains sujets – notamment la dépression – avec une justesse et une force qui étaient un peu trop pour nous par moments (surtout la saison 3). Si vous aimez les comédies musicales, si vous voulez entendre parler de santé mentale – mais pas que – correctement, foncez !

– Pose : je ne peux pas faire justice à cette série. Elle est tellement importante dans les messages qu’elle transmet, les personnes (Indya Moore et Billie Porter, pour ne citer qu’elleux) et les personnages qu’elle met en avant. Si vous voulez des histoires queer et racisées, cette série est pour vous 🙂

– The L word : j’ai découvert cette série très récemment. Et j’ai été choquée, une part de moi continuait de penser que ouais, c’est compliqué d’avoir de la représentation correcte parce que les financeurs (ouais surtout des mecs faut l’dire) veulent pas, tout ça… Bah non. Voilà une série sur des meufs lesbiennes, bies, qui trashent “don’t ask don’t tell”, et avec même la grossesse d’un mec trans à l’écran. Je ne dis pas que la série est parfaite sur tous les points, mais c’est un moment de notre pop culture queer !

– His Dark Materials : j’ai pas grand chose à dire de cette série, elle est évidemment un milliard de fois meilleure que le film bien sur, le casting est génial (Lin Manuel Miranda <3). La trilogie originale est toujours l’une de mes préférées, et c’est génial de la voir à l’écran. Ce qui n’empêche que là aussi, des thèmes très complexes sont abordés, notamment le concept de l’âme humaine et la religion, et aussi l’expérimentation scientifique et son éthique.

– 3% (n) : je trouve cette dystopie hyper intéressante. Déjà par l’aspect dystopique et un peu Hunger Games des deux premières saisons, mais encore plus dans la 3e qui présente comment une alternative autogérée peut tenter de survivre à une crise.

C’est tout pour aujourd’hui, bon visionnage et à bientôt !

Love,
CamEpicenes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s