Aujourd’hui : films d’animation

Bon bah j’aurais pas tenu une journée ahah. C’est pas grave, je suis pas en très grande forme donc je fais ce que je peux (oui, je m’autopersuade là). On va dans du plus doux aujourd’hui, puisqu’on va parler de films d’animation – j’aime pas trop l’expression “dessins animés” qui renvoit pour moi à quelque chose d’enfantin et donc de moins bien considéré.

– Moana : ah bah oui mais j’allais pas faire une liste de films d’animation sans le mettre dedans ! Enfin une héroïne disney qui ne soit ni blanche, ni mince, qui remet régulièrement à sa place le protagoniste mec et sans aucune histoire d’amour à l’horizon dans l’intringue du film : ça fait du BIEN.

– Frozen 1 & 2 : j’avais déjà pas mal aimé le 1, la sororité qu’il dégage et bon la voix d’Idina Menzel (qui interprète Elsa) est toujours aussi magnifique… Mais j’ai encore plus apprécié le 2, à ma grande surprise. J’y suis allée pour écouler des places de ciné, j’ai passé 2h avec mes potes à osciller entre fous rires monumentaux et avoir les larmes aux yeux, avec des passages du film qui traitent de dépression… C’était très bien équilibré et comme d’hab’ très beau.

– Vice versa : je continue à être capable de pleurer comme une madeleine devant ce film, peu importe combien de fois je le vois. Et je trouve qu’il aborde aussi des sujets difficiles de façon très simples et efficaces.

– Princess Mononoke : j’allais pas faire une liste de films d’animation sans mettre au moins un des studio Ghibli dedans ! Et Princesse Mononoke reste un de mes préférés, il y a beaucoup à en dire mais je suis pas là pour faire des analyses, juste donner des idées 🙂

– Nausicaa de la vallée du vent : je viens de dire “au moins un”, donc deux ça marche ! Ca a beau être l’un des plus anciens du studio, je trouve que c’est aussi l’un des plus forts : une héroïne qui fait tout toute seule grâce à son empathie pour le monde qui l’entoure… C’est beau à tous niveaux.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, à bientôt !

Love,
CamEpicenes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s