Les brasseries en Nouvelle-Zélande

CW alcool.

Quitte à faire un roadtrip en Nouvelle-Zélande, pourquoi ne pas en profiter pour faire le tour des brasseries du pays? On n’a pas réussi à trouver de raison valable, donc c’est très précisément ce qu’on a fait hehe 😉

1. Garage Project, Wellington

Garage Project est probablement la brasserie la plus connue de Nouvelle-Zélande, et c’est pas pour rien. Iels ont une gamme assez impressionnante de bières différentes, et continuent à innover. Et c’est de très bon niveau. Le bar et le cellar sont très sympas, les serveur·ses ultra cools, et y’a une bonne gamme de goodies si c’est un truc qui vous intéresse.

Mes préférées pour l’instant (j’ai pas tout bu mais ça se joue à pas grand chose :P) :
– Hapi Daze, une excellente Pale Ale, parfaite pour l’été néozélandais et en première bière. (4.6%)
– Death From Above, une IPA qui envoie du houblon bordel. (7.5%)
– Party & Bullshit, une IPA parfaitement équilibrée. (6.2%)
– Hellbender, une barleywine longue conservation, que j’ai goutée jeune et qui envoyait déjà du lourd, à voir après conservation mais ça donne envie! (11.2%)

2. Golden Bear Brewing Co., Nelson

Une brasserie sur le port de Nelson, il faisait ultra chaud mais c’était bien sympa. J’en attendais pas grand chose mais c’était très correct ! On a pris la Fortress IPA (6.1%), pas mal donc.

3. Monteith’s Brewing Co., Greymouth

IMG_20171220_192834C’est une brasserie qui distribue beaucoup en Nouvelle-Zélande, donc pas d’un niveau exceptionnel, mais ça reste pas mal. On a pris la XPA (4.8%), mais j’ai eu l’occasion d’en boire d’autres, même niveau – rien de transcendant mais ça se défend.

4. Invercargill Brewery, Invercargill

IMG_20171223_174506La meilleure surprise de ce roadtrip!! C’est une super brasserie, qui paie pas de mine, avec un cellar très accueillant, le barman était vraiment cool, et un bon nombre de pressions – avec possibilité, comme dans pas mal de cellars, d’emporter des bouteilles remplies avec ce qui en pression. On a pris la Men’s Skurrts (6.5%), une Scotch Ale vraiment incroyable.

5. Cassels & Sons Brewery, Christchurch

Une brasserie-restaurant plutôt sympa, ambiance très familiale et un peu cher mais de bonnes bières. On a pris la One PA (6%).

6. Crafty Trout Brewery, Taupo

Alors là c’était carrément la déception, la brasserie était conseillée par le Lonely Planet, bah clairement je recommande pas du tout. On en a pris deux, dont une stout qui était bien trop sucrée, aucune teneur en bouche… Vraiment pas de la bonne bière. Le bar/cellar est quand même sympa mais vu la qualité de la bière – et c’est pas comme si elle était donnée, en plus ! – je conseille pas.

7. 8 Wired Brewing Co., Warkworth

Celle-là on l’a pas visité, mais j’aimerai bien, c’est une brasserie qu’on retrouve dans pas mal de supermarchés ou Liquor Stores dans le pays, mais d’un bon niveau. En roadtrip on a pris la Tropidelic (5%), c’était parfait pour une fin de journée crevante.

8. Altitude Brewing, Southern Alps

Pas visitée non plus, on a pris la Moonlight Track (6.5%), une bonne stout, rien d’exceptionnel mais qui se défend.

Deux autres brasseries néozélandaises que je recommande mais qu’on n’a pas bues pendant ce roadtrip (du moins, que je m’en souvienne ^^) : Funk Estate et Liberty Brewing.

J’espère que ça vous aura intéressé et donner envie de venir goûter ! (Comment ça, je force sur la pub pour la Nouvelle-Zélande?)

A très vite, des bisoux !

CamEpicenes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s