Coups de cœur #3

Translation in English now available here. Traduction en anglais disponible ici.

Coucou !

Pour celleux d’entre vous qui n’auraient pas lu le début de la série, le but est de vous partager des coups de cœur, sous forme d’articles, de livres, de films, de séries, et tout autre moyen de communication possible 🙂 Pour lire l’ensemble de mes coups de coeur, c’est par ici !

martin-winckler-le-choeur-des-femmes,M271021. Le chœur des femmes, de Martin Winckler (roman, lu sur liseuse et en français).

Conseillé par ChouetteRouge, ce roman est désormais dans mes romans favoris. Au point que j’ai l’intention de lire toute la bibliographie de cet auteur. Je recommande aussi chaudement son site internet et sa chaîne YouTube, on y apprend beaucoup. Je ne sais pas trop comment vous expliquer l’histoire sans vous spoiler. Il se déroule dans un service de médecine générale, où le docteur Karma s’occupe de gynécologie. C’est très bien écrit, inclusif, passionnant. Vraiment un MEGA coup de cœur, à lire d’urgence !

2. Humour noir et banderilles, de Frédéric Fromet (vidéo, vue ici sur YouTube France et Nouvelle-Zélande, en français non-sous-titrée).

Après la mort d’un torero, beaucoup de fans de corrida se sont répandu.es en plaintes sur tous les réseaux. Cette chanson d’humour noir nous rappelle la réalité des corridas, leur violence.

3. Dairy is scary, d’Erin Janus (vidéo, vue ici sur YouTube Nouvelle-Zélande, en anglais sous-titrée français).

Je fête aujourd’hui mes deux semaines d’anniversaire de veganisme ! Même je le dois surtout à mes nombreuses discussions avec ChouetteRouge et BougieVégé, cette vidéo a bien fait avancer ma réflexion. J’en parlerai plus longuement dans un article à paraître sur ma transition vers le véganisme, mais voilà, c’est une vidéo courte et top !

Grace-and-frankie_NoNr4. Grace et Frankie (série Netflix, vue sur Netflix France)

Deux femmes dont les maris sont associés dans un cabinet d’avocats apprennent qu’en fait, ils s’aiment depuis 20 ans en secret, et les quittent pour être ensemble. J’avais commencé cette série par recommandation de quelqu’un.e que je suis sur YouTube ou Twitter (mais je saurais plus dire qui ><). C’est très bienveillant, et ça parle de sujets très chouettes, comme la sexualité des personnages et le lien avec leurs âges 🙂

 

C’est tout pour cette fois, à la prochaine !

2 réflexions sur “Coups de cœur #3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s