Abstention

Allo la gang, c’est encore moi.

Aujourd’hui je voudrais vous parler de quelque chose qui me tient vraiment à cœur. Depuis le premier tour, tout le monde n’a qu’une phrase à la bouche: il faut faire barrage au FN. Et pour ça, LA solution serait de voter pour Emmanuel Macron. Oui, bah très peu pour moi.

Ne vous méprenez pas, je refuse pour de nombreuses raisons de voter pour Marine Le Pen. Mais je n’ai pas moins de raisons de ne pas voter pour le candidat de « En Marche! ». Je ne vais pas étaler ces raisons, ni dans un sens ni dans l’autre, ce n’est pas le sujet ici puisque je ne cherche pas à vous faire adhérer à mes idées politiques. Ah mais le voilà le sujet dont je voulais parler aujourd’hui. Je ne veux pas vous faire adhérer à mes idées politiques. Alors, s’il vous plait, arrêter d’essayer de me faire adhérer aux vôtres.

Bon voilà, je me suis abstenue au premier tour de l’élection présidentielle, par conviction. Et les réactions que cela entraîne peuvent être assez violente. Mais bon, j’ai appris à ne plus laisser les commentaires de mon entourage modifier mon comportement, et ils ont arrêté d’essayer de me faire croire que mes opinions sont infondés alors que ce n’est pas le cas. Bon, ok, mais du coup c’est quoi le problème?

Le problème, ce sont les médias. Depuis une semaine, tout le monde appelle à tort et à travers à faire barrage au FN en votant pour Macron. Et en profite pour diaboliser ces abstentionnistes qui « font le jeu du FN ». Non. Juste, non. Ce sont les 7 millions de personnes qui se sont déplacées pour mettre un bulletin « Marine Le Pen » dans l’urne le 23 avril dernier qui font le jeu du FN. Je ne veux pas faire le jeu du FN, vraiment, mais voter Macron n’ai pas seulement un vontre CONTRE le FN, c’est un vote POUR lui. Et je ne suis pas capable de donner de la légitimité à un homme pareil.

Alors oui, je vais encore m’abstenir dimanche prochain, mais je vais également vous demander quelque chose.

Abstenez vous.

De me dire que mon opinion n’a pas de valeur ou est stupide.

D’essayer de me convaincre d’aller voter.

De vous insurger contre moi.

De me blâmer de la montée du FN.

Allez voter, n’y aller pas, cela m’importe peu. Tout ce que je souhaite, c’est que chacun soit libre de décider de se rendre à l’urne ou non, de choisir quel nom y mettre. De s’exprimer librement à travers son vote. Et qu’on nous laisse faire tranquillement ce qu’on veut.

Cette élection présidentielle est une large blague, complètement contrôlée par les médias et spoliée par toutes ces irrégularités qui ont empêché des milliers de personnes de s’exprimer. Alors s’il vous plait, arrêtons de culpabiliser les gen.tes pour leurs opinions politiques. Chacun est libre de penser, chacun est libre de penser. Oui, c’est super triste qu’autant de gen.tes puissent soutenir des personnages politiques aussi imbuvables que ceux qui se livrent à des combats d’égo en étant complètement déconnecté de la vie de la majorité des citoyens, mais c’est comme ça. Ce n’est pas en donnant de la légitimité à des pantins qu’on va changer les choses.

Acceptons la différence, apprenons de nous même, des autres et de ce qui nous entoure, avançons ensemble pour construire un avenir fertile. Ce ne sont pas les concours de personnalités de gen.tes qui se croient meilleurs que tous qui vont faire avancer les choses.

Alors aimons-nous les uns les autres, écoutons nous pour bougez les choses autour de nous.

Je vous ai mis un photo de loutre pour égayer votre journée.

Bisous et chocolat.

Laisser un commentaire

